Le Siège Social et La Direction Générale
des établissements et services de L' Association

La Direction Générale détient auprès des établissements et services une mission opérationnelle et de contrôle ainsi qu'un rôle de conseil, d'appui et de soutien.

Elle est chargée d'appliquer les directives données par le Conseil d'Administration définissant la politique de l'Association.

Elle prépare, coordonne et anime les réunions institutionnelles qui concourent au développement de l'Association. 

Elle est garante des valeurs de l'Association ainsi que de la qualité des prestations des établissements qui la composent.

Villenoy0804.JPG
 

Situation

Villenoy0999.JPG

Tel : 01 45 88 42 42

13, rue Aristide Briand. 77124 VILLENOY

        Bus: 18E, 20E

        GARE DE MEAUX 

 

Missions

Le Siège Social a pour fonction d'enregistrer des actes juridiques se rapportant à l'Association et nécessaires à son fonctionnement .

La Direction Générale agit en interface entre les directives données par le Conseil d'Administration et leur mise en oeuvre au sein des établissements et services.

Elle assure également des missions spécifiques de gestion et détient un rôle de contrôle mais aussi de conseil auprès des établissements de l'Association.

 

Personnel

Le personnel de la Direction Générale est composé de huit cadres, deux secrétaires et un comptable concourt à ses missions.

organigramme2.jpg
 

Fonctionnement

Financement 

Ses services sont ouverts de 8 h 45 à 17 h 30 sans interruption.

Les frais de fonctionnement de la Direction Générale et du Siège Social sont constitués par la quote-part financière inscrite dans les budgets des établissements et services de l'Association.