Qui sommes-nous ?

Présentation A.G.E.

Présentation de l'Association de Groupements Educatifs

Humanisme, accueil, protection, respect, laïcité sont les valeurs  fortes qui animent  notre Association depuis sa création en 1954.

Elles prévalent dans notre soutien éducatif,  social, psychologique, médical,  scolaire et professionnel  auprès des personnes vulnérables qui  nous sont confiées.

Avec ses 400 salariés, l’A.G.E. accompagne  500   jeunes confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle mène aussi, via un service dédié, une action en faveur de femmes  en questionnement face à leur maternité.

Nos sept établissements  et service implantés dans diverses régions offrent un champ d’action national et répondent aux attentes des départements par la volonté d’amélioration  continue de la qualité de leurs prestations. Ils constituent par leur diversité une plate-forme de services multiples et adaptés aux besoins des jeunes accueillis.

Solidaires entre elles, nos  équipes sont en mesure d’offrir des solutions de recours individualisés aux jeunes qui nous sont confiés afin de renforcer l’efficacité de leur accompagnement.

Nous avons mis en place les outils de la Loi 2002-2 et garantissons à chaque jeune accueilli un parcours individualisé visant à son épanouissement et à l’acquisition de son autonomie.